Capture d’écran 2015-04-08 à 18

Une rencontre improbable entre deux écorchés vifs

C’est l’histoire de deux âmes en peine, Antoine et Lucy, durant l’année 1969. Dans un contexte historique animé par la guerre froide, le LSD, la folie, ou encore la bombe atomique, tout s’enchaîne et se décline au fil de l’histoire. Au hasard d’une rencontre alors que Lucy tient un sexshop à Paris, un lien se développe et évolue entre les deux personnages. Une relation platonique et spirituelle va naître et agrémenter le roman d’une certaine dose de réalisme, roman qui sera rythmé par leurs addictions et leurs délires.

Une aventure littéraire hors normes

La lecture est troublée par un rythme lent, ponctué par de très longues phrases. Néanmoins, on note une esthétique littéraire parfois trop appuyée qui a tendance à cacher l’intérêt réel de l’histoire. Cependant, Claro est un magicien des mots et du langage, possédant une originalité aussi indescriptible qu’incontestable. Il permet ainsi à son lecteur de vivre une aventure esthétique et littéraire intense.

Tous les diamants du ciel est un ouvrage tant mystique que mystérieux, inclassable, qui n’est que pure orgie littéraire pour lecteurs initiés. Là où les limites du réel et du délire sont indissociables, Claro nous embarque dans un rêve éveillé incontrôlable. A découvrir, suffisamment à jeun, pour ne pas perdre toute la poésie offerte par cet auteur contemporain talentueux.