s metthey

Vivre et transmettre le meilleur pendant sa grossesse est une véritable ode à la vie. Sophie Metthey met ici des mots sur tout ce qui entoure ce mythe de la femme enceinte. En effet, le fait de mettre au monde un enfant est accompagné de nombreux questionnements et angoisses sur ce que devenir parent implique, mais aussi de savoir ce que ressent le bébé, comment il perçoit la vie, lui, de l'intérieur entre autres...  

L'auteure aborde ainsi au fil de chapitres, la manière d'être en lien avec son enfant avant la naissance, l'équilibre émotionnel et la transmission, ou encore la parentalité; et ce, toujours avec douceur et bienveillance. Tout est toujours étayé simplement, sans jugement, ce qui laisse une certaine liberté d'interprétation pour la future maman. Pas de considérations scientifiques imbuvables donc, on trouve simplement dans cet ouvrage, un avis éclairé sur la Maternité.
Particulièrement sensible à ce sujet en ce moment, j'ai trouvé dans cette lecture un réconfort certain mais aussi une ouverture à mon bébé, un besoin de communiquer avec lui pour lui expliquer (et ainsi m'expliquer à moi-même également) mes états d'humeurs changeants, mes angoisses et nous rassurer tous deux d'une pierre deux coups!
Cette lecture a été pour moi une révélation spirituelle ainsi qu'une prise de conscience bienvenue que je conseille à toute future maman qui se trouverait un peu perdue dans cette nouvelle étape majeure de la vie. 

 

Pour se procurer le livre de Sophie Metthey aux éditions du souffle d'or