Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Litté-Art
Parce qu'il est important de garder un oeil ouvert sur le monde qui nous entoure, ici nous sommes avides d'art et de culture. Pourquoi dissocier les deux? Pourquoi pas... Ici tout y passe : littérature, expositions, théâtre, cinéma, presse... sans langue de bois aucune.
On vous propose donc d'élargir votre culture en découvrant pour vous des lieux insolites, des romans expérimentaux ou des expos d'artistes peu connus qui méritent un bon coup d'oeil. 
Véritable lieu d'échange, de réflexion et de partage, sentez-vous ici comme chez vous ! 

ULtCSTYB

27 mars 2016

Chronique Expresse - Code 93 - Olivier Norek

code93

Un dealer qui se réveille émasculé au milieu de son autopsie, un junkie retrouvé mort par auto combustion, ou encore des dossiers de morts enterrés sous un mystérieux dossier nommé "code 93", cela fait beaucoup pour l'équipe du capitaine Coste. Dans les villes sombres comme dans les beau quartiers du 93, tous, chacun dans leur coin, déambulent à la recherche du coupable. Entre les histoires d'amour et celles d'amitié, l'intrigue se complique, mais rien ne semble corrompre la hargne de l'équipe en formation, qui finira néanmoins par trouver la clé de ces histoires imbriquées habilement les unes dans les autres... 
Code 93 est un très bon polar regroupant tous les ingrédients d'une bonne intrigue qui fonctionne : quelques meurtres sordides, un coupable complexe, des enquêteurs charismatiques et tout cela sur un fond de presque scandale politique. Telle une bombe sur le point d'exploser, ce livre bien ficelé nous propose un regard réaliste sur la vie de flic dans le 93 telle qu'Olivier Norek le vit au quotidien. Il signe un premier roman très prometteur avec Code 93. Auteur à suivre...
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Lecture(s) en cours

 

 




Appel à chroniques
Vous êtes auteur, comédien, artiste, j'en passe et des meilleurs, et vous souhaitez nous proposer votre travail afin qu'on en fasse une chronique ? Contactez-moi via le formulaire, je me ferai un plaisir de vous répondre afin que vous puissiez avoir votre place ici.
Visiteurs
Depuis la création 1 239
Publicité